Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesarts de Fanfan
Lesarts de Fanfan
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2008

5ème leçon l'essuyé

je parle souvent d'essuyé et quelques unes d'entre vous me demande ce qu'est l'essuyé. Je vais vous expliquer
Vous prenez un support, moi j'ai pris un pense bête dont je veux peindre le cadre à l'essuyé

                                                                              

 

P5290001 j'ai protégé le liège pour éviter de mettre de la peinture dessus

vous peignez tout le cadre de la couleur que vous voulez

P5290002   P5290003

puis vous prenez un bout d'éponge, vous la mouillez bien et l'essorez, il ne faut pas qu'elle soit trempée.

P5290004

Vous prenez un peu de peinture de l'autre couleur et vous en mettez un peu sur votre bout d'éponge

P5290005  P5290006

Vous passez par petites touches votre éponge sur votre première peinture, comme si vous vouliez essuyer la première mais par touches légères.

P5290007

si cela ne vous plait pas vous pouvez avec votre éponge en prenant le côté qui n'a pas eu de peinture essuyer ce que vous venez de faire. Le tout est de le faire avant que cela ne sèche. pour avoir le rendu excompté vous recommencez les couches d'essuyé les unes sur les autres sans attendre que cela ne sèche.


P5290008  P5290009

et voilà ! à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
L
C'est tout simple et cela donne un bel effet.<br /> Merci
Répondre
P
quand j'aurais un trou de mémoire, je pourrais reprendre tes explications ! Merci Fanfan
Répondre
Lesarts de Fanfan
  • passionnée de loisirs créatifs , je touche à tout. Vous trouverez ici autant du serviettage, de la peinture sur soie et sur bois, de la carterie, du scrap, des tableaux 3D et bien d'autres choses. bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité