Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesarts de Fanfan
Lesarts de Fanfan
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2008

2ème leçon : Les vides poches

le collage sur assiette en verre n'est pas compliqué en soi, mais il faut être minutieux.
Pour commencer, prendre une assiette en verre transparente, la nettoyer à l'alcool ménager ou à l'acétone pour enlever toutes les poussières. Prendre aussi un motif sur une serviette en papier.
P2130001 P2130002


mettre votre assiette à l'envers. Retirer les deux couches blanches de votre motif de serviette pour ne garder que celle qui est imprimée.P2130003

positionner votre motif face imprimée contre le dos de votre assiette, passer à l'aide d'un pinceau plat à poils doux du vernis colle sur toute la surface en partant du centre vers l'extérieur. Laisser sécher à l'air libre.

P2130004

Une fois que votre travail est sec, prendre du papier de riz blanc, uni, de la grandeur du dos de votre assiette et coller celui-ci par dessus le motif de serviette au vernis colle de la même façon que pour le collage de votre motif. Laisser sécher.

Enfin, pour terminer et affiner votre travail, passer les bords de l'assiette au cutter et vernir tout le dos avec un vernis à l'eau, ou du vernis céramique. et voilà!

P2130006

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir je souhaiterais savoir ou peut on acheter du papier de riz blanc?? Merci
Répondre
F
merci , pour ce tuto , j'ai moi même essayer de faire une assiette ,et je me pose 2 question j'ai achetée le vernis céramique pour la dernière opération , mais il est indiqué qu'il faut passer ensuite l'objet 30 mn au four , faut il faire cette opération , et avez vous déjà passer vos objet au lave vaisselle ,est ce vraiment sure ?merci d'avance pour votre réponse
Répondre
L
mille mercis pour le tuto, je vais essayer !
Répondre
S
très joli ce vide poche, et je n'avais pas vu la première leçon? très sympa de nous faire partager tes connaissances bravo
Répondre
C
Merci pour cette leçon ....<br /> <br /> Mince c'est la deuxième .. je vais aller voir la première
Répondre
Lesarts de Fanfan
  • passionnée de loisirs créatifs , je touche à tout. Vous trouverez ici autant du serviettage, de la peinture sur soie et sur bois, de la carterie, du scrap, des tableaux 3D et bien d'autres choses. bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité